Le débosselage sans peinture (DSP)

Le débosselage sans peinture (DSP) est un procédé manuel qui se base sur l'utilisation d'outils spécifiques permettant de réparer les bosses en repoussant soigneusement la tôle sans abîmer la peinture, et ainsi supprimer les enfoncements, sans devoir passer par es opérations de carrosserie traditionnelle (Redressage au tire clous, application de mastic, passage en peinture ...) sur les véhicules automobiles suite à différents chocs.

Le débosselage est une technique qui profite des propriétés suffisamment élastiques de la peinture et du vernis pour redresser les bosses en donnant de nombreuses pressions à l'aide d'outils spécifiques. Cette technique requiert donc un savant mélange de dextérité et de dosage de sa force, afin de ne pas éclater la peinture et le vernis.

 

Le débosselage avec peinture (DAP)

Le débosselage avec peinture (DAP) est la mise sous pression en hauteur des bosses, lorsqu'un résultat à 100% n'est pas possible. Après l'application de cette technique, la plaque doit, dans tous cas, être laquée. Après la mise sous pression en hauteur, la couche de laque est poncée de manière excentrique et rotative, puis peinte avec deux couches de primaire, enduite et laquée. Le DAP est extrêmement adapté aux parties des véhicules à souder, y compris les grandes collisions et les dommages au toit.

Société de débosselage avec et sans peinture sur tous les départements Français

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